Le départ ce rapproche.. OH, oui tu n’as même pas pensé comment allez au Sziget et tu commences à paniquer comme le chat du dessous ? PAS DE PANIQUE. Je gère la situation ! Pas de baratin, c’est Celestin.

 cat reaction cats working typing GIF

Tu as 3 solutions qui s’offrent à toi :  l’avion, le train et le bus. Et comme tu n’as plus trop le temps d’y réfléchir, j’ai passé tout en revu pour toi. -ça me fait plaisir de te sortir du terrier-

L’avion

 beautiful sky clouds plane airplane GIF

Tous le monde y pense en premier, évidemment Budapest c’est loin (pas tant que ça au final).  Pour information, j’ai fais mes recherches sur Kayak, et les compagnies citées étaient Lufthansa, SWISS, Easyjet & Ryanair. (oui, je vous mâche le travail …un peu)

L’avion est souvent une solution de facilité mais peut devenir très vite un enfer, en effet pour certain trajet vous avez jusqu’à 10h de correspondance, donc attendre dans un aéroport, alors que vous pourrez déjà être à l’entrée du Sziget… En plus de cela les trajets qui sont les moins chers, par exemple, environ 198 euros pour un Aller-Retour de Paris //  233 euros au départ de Marseille, ne sont pas compris avec un bagage en soute, c’est à dire tes 18kg de valise donc ta solution c’est soit tu vas devoir les faire tenir dans ton sac à main, soit faire un tri radical et donc arriver à poil au festival.

Alors quand on rajoute 1 bagage en soute ET une durée de vol raisonnable sans les attentes de 10h… ce qui nous fait 3h50min de voyage avec 1 escale pour 403 euros depuis marseille. Par contre au départ de paris il est vrai que les prix deviennent plus abordables, 297 euros pour 2h20min de voyage, et 335 euros pour Lyon.

En conclusion, il faut un certain budget pour voyage rapidement, mais quand on voit que le pass 7 jours du Sziget vaut 700euros, cela nous fait le trajet pour la moitié du prix du pass. Et j’ai envie que vous gardiez votre argent pour les activités pendant le Sziget !

Le train

 harry potter hp wave train requested GIF

Pour le voyage, j’ai cherché évidemment sur le site de référence, je cite la SNCF !

Le train est toujours le choix le plus sur et économique quand on veut partir quelque part ! Voyons voir ce qu’il nous propose cette fois-ci 🙂

Je pars de Marseille, et je viens de voir 19h20 de voyage.. outch, avec en tout 2 correspondances. Sauf que.. il n’y a aucun train retour. J’ai tentée pour Paris est l’allé est de 110 euros, le retour environ de 200 euros ce qui nous donne 310 euros sans assurances et en ayant les billets les plus bas (non modifiable), pour 5 correspondances et environ 35h de trajet.. pas de tout repos !

Donc j’ai essayé de voir sur un autre site web, un comparateur de prix, et la j’ai hurlé devant mon pc, 139 euros l’aller mais avec 7 correspondances, et 21h24  de voyage et le retour 2 correspondances avec 18h de voyage ce qui nous donne 247 euros pour aller/retour. Alors si tu as l’âme d’un aventurier pour effectuer 7 correspondances, sans compter les retards probables des trains, va-y , mais j’ai peur que le Sziget soit compliqué d’accès pour toi !

En conclusion, le train à quand même un prix plus bas que l’avion, mais il est notable le nombre de correspondance à faire pour arriver enfin dans une gare de Budapest, mais noter bien qu’il faudra compter le transfert gare/sziget qui n’est bien sur pas compris.

Le bus

 bus GIF

Alors oui, le bus, c’est pas forcément confortable, mais on doit bien chercher la meilleure solution économique pour nous jeunes étudiants ! Alors, sur Pop Voyages… on ne t’a pas tout dit, avec le bus tu peux partir l’esprit serein et avec des bagages lourdes… En effet pas la peine de payer un supplément bagage pour ta tente, ton duvet ou tes chaussettes sales : en bus, tu peux venir avec tout ton barda ! Et je viens de voir que le bus est le seul et unique moyen de transport qui te dépose au coeur même de l’enceinte du festival : tu arrives et tu n’as plus qu’à aller t’installer avec tes amis.  Tous les départs se font le Lundi 7/08 depuis pleins de ville, et surement depuis ta ville, le trajet et la nuit ce passe dans l’autocar. (certains départs sont programmés dimanche 6/08 au soir) .

Pour le bus seul au départ de Marseille nous arrivons à 256 euros tout compris (bagages, transfert, assurance et sans correspondances surtout) Ce n’est pas tout, grâce à un bon plan inédit, tu as le droit à un code promotionnel « LAPREVENTEETUDIANTE » ce qui t’arrondi le tout pour 245 euros.  

Et si tu n’as toujours pas ta place pour le sziget, il y a un package Bus + Hebergement + Ticket 7 jours qui vous revient à  564 euros, et à 538 euros avec le code promo !

Et pourquoi pas la voiture me direz-vous ? Le bus te permet de laisser les soucis « voiture » de côté : pas la peine de se demander qui va avoir une voiture, qui va la conduire, où comment et combien va vous coûter le parking : tu montes dans le bus et tu n’as plus qu’à profiter du voyage 🙂

Essaye juste d’imaginer un car pleins de Szigotos ? Une bonne ambiance en perceptive, tous pour le même objectif : Le Sziget !

Réserve ta place par ici avec le code « LAPREVENTEETUDIANTE »

Catégories,