Et si tu profitais de ton voyage au Sziget pour découvrir Budapest ?

Sache que la capitale de la Hongrie, est surnommée « la perle du Danube », ce n’est pas pour rien qu’elle est une destination très prisée, et elle sait offrir de belles surprises à ses visiteurs. Sache que le coût de la vie y est relativement bas, alors pour découvrir les beautés qu’elle regorge,  je vais te donner quelques idées pour prévoir tes sorties hors du Sziget 🙂

Si tu aimes te détendre les pieds en éventail

Résultat de recherche d'images pour "therme budapest"

Je te recommande d’aller aux Thermes Széchenyi, pour leur style « Belle Époque », ou ceux de Rudas ou Gellért.

Et bon plan ! Grâce au City Pass (à acheter en ligne ou sur le festival), tu auras une entrée gratuite dans des thermes qui sont mondialement connus et te permettras de récupérer des points de vie avant de retourner sur l’île de la liberté. Tu as également un accès gratuit au Sziget Boat, qui te fera voir les rives du Danube, la façade monumentale du parlement (que tu peux visiter pour 7 euros) , le château de Buda et les autres lieux classés au patrimoine mondial de L’UNESCO (rien que ça !)

Si tu aimes te balader

Résultat de recherche d'images pour "fontaine musicale budapest"

Je te propose de découvrir l’Ile Marguerite, un magnifique endroit considéré comme le poumon de Budapest par les résidents locaux. Située au beau milieu du Danube, entre Buda et Pest sur une petite île. L’accès se fait par bus ou par ferry. Tu pourras y trouver une fontaine musicale, des jeux d’eau avec de la musique classique en fond sonore. Un vrai petit paradis sur terre ! Certainement le plus bel endroit à faire à Budapest pour les amoureux de la nature.

Egalement, Le Mont Gellert est une colline de 235 mètres de hauteur qui surplombe le Danube. Ce lieu majestueux est l’endroit idéal qui te permettra de contempler la beauté de la ville avec une vue panoramique. Depuis le Mont Gellert, tu peux avoir une vue globale sur Buda et Pest ainsi que sur le Danube qui coule au milieu. Pour y accéder tu vas devoir user un peu de tes biscottos , en empruntant les escaliers ou par les pentes (garde-le pour toi mais il y a un bus pour y aller sinon)

Dans la zone du Château tu pourras te promener dans le quartier des pêcheurs et visiter la Basilique Saint-Étienne de Pest. Son architecture est à mi-chemin entre la Basilique de Montmartre et une forteresse médiévale.

Si tu aimes bien manger

Tu vas devoir forcément passer par le Grand Marché Couvert (photo ci-dessus), c’est vraiment une activité surprenante à faire à Budapest ! Alors je te conseil directement de gouter le salami hongrois au paprika qui a la particularité de se conserver plusieurs mois. En effet c’est un des produits les plus appréciés du marché. Une fois tes emplettes terminées, n’hésite pas à monter au premier étage du marché pour déguster quelques spécialités hongroises tels que les saucisses, beignet hongrois, goulash et j’en passe !

Ensuite, pour continuer dans ta dégustation des spécialités juives et hongroises, tu peux te rendre au restaurant Spinoza qui se trouve dans le quartier juif, cet endroit possède un style très poétique – dans le 7e arrondissement. Tu as l’embarras du choix entre les houmous, bagels, goulash, boulettes de pain azyme… Et pour 15 euros tu peux avoir une entrée, un plat et un dessert.

Si tu te sens d’attaque, viens découvrir le Klub Vittula, un bar underground idéal pour boire un verre sur de la musique alternative. N’oublie pas que pour te désaltérer, rien de tel qu’une bonne bière hongroise !

Si tu aimes aller aux musées

Résultat de recherche d'images pour "musée budapest"

Sur le thème de l’immigration et frontières tu as le Musée de l’Ethnographie qui présente des expositions interactives avec des objets provenant de leur recherche aux fondrières Hongroises-Serbes sur les migrants. Pleins de jeux et activités créatives avec la participation de réfugiés. En parallèle, le Gray Box Projects présente «  Nos frontières » composés d’ateliers et d’une vêtement-performance. Egalement, un soir, la journée se termine avec un voyage musical ou le public se divertie tout en écoutant des informations remplies d’histoires surprenantes, autour de bonne musique !

Sur le thème de l’histoire, visite la « Maison de la terreur », c’est une ancienne prison devenue musée qui retrace l’histoire des deux périodes noires subies par le pays. Ou je te propose le Musée National Hongrois avec ses jardins qui abritent un buste de Garibaldi ! Si tu adores vraiment l’histoire, il y a aussi le Memento Park qui s’impose à toi. Il est situé à l’extérieur de la ville, il comporte de nombreuses statues datant de l’époque communiste.

Et comme Budapest réserve beaucoup trop de surprises, je te laisse un lien qui te donne encore plus d’idées de lieux à visiter, clique juste ici ! 

Sources :  © Edreams // Sziget // Yestudent

Catégories, , , ,